top of page

FAQ

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA LUXOPUNCTURE, L’ACUPUNCTURE ET LA DIGIPUNCTURE ?

Les 3 techniques sont basées sur la stimulation des points d’acupuncture. La Luxopuncture utilise un faisceau infrarouge indolore. L’acupuncture utilise des aiguilles. La digipuncture utilise la pression mécanique du doigt ou d’un stylet.

PEUT-ON PARTIR EN VACANCES PENDANT UNE CURE ?

OUI et NON, les cures perte de poids, relaxation et rajeunissement du visage peuvent être interrompues pendant vos vacances. Vous pourrez reprendre les soins à votre retour. Concernant le sevrage tabagique, la cure étant de 3 à 5 jours consécutifs, il faut éviter de l’interrompre.

PUIS-JE FAIRE D’AUTRES SOINS EN PLUS DE LA LUXOPUNCTURE ?

OUI, bien que ce ne soit pas nécessaire pour obtenir le résultat final, la LUXOPUNCTURE peut être associée à n’importe quel autre soin ou traitement (sauf nicotine).

LES CURES SONT-ELLES REMBOURSÉES PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE ?

Les séances de LUXOPUNCTURE ne sont pas remboursés par la S.S.
Cependant, celles-ci sont prises en charge de façon partielle par certaines mutuelles.

A PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON PRATIQUER LA LUXOPUNCTURE ?

Les séances peuvent être pratiqués aussi bien sur les adultes que sur les enfants et adolescents. Néanmoins, pour les cures de perte de poids, les enfants et les adolescents en phase de croissance doivent suivre la cure sous contrôle médical.

EXISTE-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ?

OUI, la LUXOPUNCTURE ne s’adresse pas aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de troubles épileptiques ou de maladies graves.

LA LUXOPUNTURE (OU ACUPUNCTURE INFRAROUGE) EST-ELLE DOULOUREUSE ?

NON, la LUXOPUNCTURE, dénommée aussi « acupuncture sans aiguilles », est une technique consistant à stimuler les points réflexes du corps par un faisceau infrarouge.  Cette stimulation est douce, indolore et sans effet secondaire ni risque médical.

FAQ: FAQ
bottom of page